dimanche, 19 août 2007

La Calcédoine bleue


Rêves prémonitoires, paix. La calcédoine bleue propage des émotions paisibles, apaise les chagrins et guérit les surmenés.

Elle agit contre la colère et l'agressivité et est recommandée pour les maladies du foie et de la vésicule biliaire.

Chakra de la gorge.

Son nom origine de Khalkédon près d'Istanbul.

Signes astrologiques de prédilection: Gémeaux, Cancer, Sagittaire et Capricornes.

Elle est efficace contre les illusions et nous rend plus fort. C'est la pierre de prédilection pour les voyageurs. La Calcédoine est le symbole de la charité et de l'amour maternel. Vue en songe elle annonce des retrouvailles.

Applications en Lithothérapie:
C'est une pierre de grande douceur. Très positive, elle propage des émotions paisibles, apaise les chagrins. Elle est recommandée aux personnes agressives ou irritables.

Propriétés:
Particulièrement adaptée pour les affections de la gorge et du larynx, elle atténue l'enrouement.

Sur le chakra du plexus solaire elle supprime les vapeurs et les inquiétudes.

Sur le chakra sacré elle est efficace pour les troubles de la ménopause et protège des empoisonnements.

C'est une pierre qui favorise la prise de parole en public. Excellente sur le développement mental des enfants, particulièrement pour le bégaiement.

Purification: eau, sel, amas cristallin et soleil.




2 commentaires:

Nathalie a dit…

Tu sais ou on peut trouver ces pierres même si c'est en suisse je peux peut-être en commander, j'adore les pierres et je connaissais pas la Calcédoine bleue! Enfin si tu connais un site fais moi signe stp ce serait hyper gentil! Merci

Samy

Beo a dit…

Dis donc; tu as fais le tour de mes blogs toi, he he!

Une grande partie de mes pierres je les ai trouvées sous forme de bracelets, signets ou petits pendentifs dans une boutique de bibelots dans un grand Centre d'achats.

Ici souvent il y a des vendeurs dans les entrées de Centre d'achats et l'an passé je suis tombée sur 2 dames différentes qui vendaient des pierres.

Aussi au Marché de Noël. Autrement-di c'est un peu au hasard que j'ai trouvé les miennes.