mardi, 17 juillet 2007

Pierres et cristaux. La cornaline.

Je sais je ne publie pas souvent par ici parce que c'est du boulot et surtout faut de la concentration. Mais ne vous en faites pas j'y reviendrai.

Par contre; j'aimerais parler de mes nouvelles découvertes/expériences. C'est tout frais du jour.

Faut savoir que je ne suis pas du genre à porter diamants et bijoux clinquants. Un simple bracelet de cuir avec des décorations en argent me réjouit. En furetant dans les allées d'un Centre d'Achats ce midi, je me suis retrouvée devant de mignons bracelets, pendentifs et autres qui à la base ont une pierre ou un cristal.

Je connais leurs vertus pour en avoir discuté avec des amis et connaissances mais je n'y portait pas vraiment attention.

Dans le vaste choix de ce midi: j'ai pris un bracelet avec une cornaline et un pendentif avec un quartz rose tendre.

Ce qui m'amène à faire quelques recherches sur le Net pour en savoir plus.


Pierre semi-précieuse, calcédoine rouge (variété de quartz microcristallisé). Cette pierre, liée à de très anciennes traditions, est un symbole de vie pour les Egyptiens.
Elle orne aussi le précieux pectoral funéraire de Toutankhamon. La cornaline se trouve dans la nature sous formes de nodules. Les plus anciens gisements, exploités par les romains, sont situés en Arabie et en Inde. Actuellement elle est extraite au Brésil.







Je vous parlerai donc de la cornaline:

Les applications lithothérapiques de la cornaline sont :

La cornaline

a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car, contrairement à la plupart des pierres rouges,

la cornaline

absorbe l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant.

De ce fait, elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l'utilisateur au moment présent.

La cornaline

est déconseillées au hypertendus.

La cornaline

est aussi une bonne pierre pour le procréation. Placée sur le chakras du sexe pour les hommes et, pour les femmes, sur le chakras du plexus solaire, elle absorbe les éneries négatives qui occasionnent les blocages, la stérilité, l'impuissance et la frigidité.

La cornaline

est une pierre très efficace pour les malaises de l'abdomen, la digestion et les maladies de l'intestin. elle nous aide à mieux éliminer les toxines de notre corps. Elle soulage les reins, le foie et la région de la vésicule biliaire. Dans ce domaine, elle peut supprimer les coliques. elle abaisse la pression sanguine, empêche les congestions et encourage le processus de purification du sang. Elle calme les malaises de l'asthme et les saignements de nez et de paradentose. Elle fortifie les yeux, fait que la peau reste belle et jeune et raffermit les gencives.

Effet sur la psyché de

la cornaline

:

La cronaline

est toujours une pierre chargée de puissance qui nous donne vitalité et énergie. Elle nous met en contact avec la terre et nous octroie la joie de vivre.

Classement du chakras :

La cornaline

est utilisée pour le chakras sacré.

Pour purifier la cornaline :
Eau distilée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz

Signes astrologiques de prédilection :
Taureau, vierge, scorpion, bélier.

Cliquez ici, pour voir le livre que nous vous proposons.

Aucun commentaire: